mercredi 20 avril 2011

De retour !!!!!

Bonjour à tous !!

Quel plaisir de vous retrouver ! Avant de commencer, je tiens à remercier très chaleureusement toutes les personnes qui sont venues régulièrement poster des nouveaux messages depuis ma dernière apparition... Merci à vous tous donc.

Avant d'aller plus en avant, une info importante : je suis toujours non fumeur.

Pourquoi une absence si longue : démarche très égoïste, je me suis rendu compte qu'après une première phase, j'avais besoin de me replier un peu sur moi même, de faire le point, etc. Et ce qu'il en résulte, comme je le disais précédemment, c'est que je suis donc toujours non fumeur et heureux ainsi !
J'ai néanmoins traversé plusieurs périodes compliquées, où j'arrivais à me convaincre moi-même que je pouvais bien en fumer juste une petite, pour le plaisir, et que ça n'aurait pas de conséquences... Mais heureusement j'ai réussi à me raisonner, fort de mes expériences antérieures, et je n'ai toujours pas retouché à une cigarette. Je comprends malgré tout toutes les difficultés que rencontrent les "drogués" pour se désintoxiquer, avec la tentation omniprésente de replonger, puisque je ne me qualifie pas de différent de tous les exemples qui me viennent en tête.

Avec les nouvelles photos qui sont appliquées sur les paquets de cigarettes (et qui sont présentes dans l'application pour iphone au passage), j'ai eu une réflexion sympa en voyant celle avec une seringue : même si l'image de moi en train de fumer est toujours quelque chose qui me démange, je refuserai à tout prix de m'injecter une drogue de cette manière (via une seringue donc). Et j'ai alors réalisé que cette même seringue aurait pu être remplie de nicotine... Choc terrible, car je me suis vu plusieurs fois par jour en train de me piquer pour me faire un shoot... image violente, mais grosse prise de conscience. Je n'ai plus aucun doute sur le fait que ce que moi je vis par rapport au tabac (sentiment de plaisir vs dépendance, impact sur la santé, etc.) est ressenti exactement de la même manière par tous les accros à une drogue, quelle qu'elle soit (alcool, drogues dures, etc.).


A cet instant : 
Cigarettes non fumées = 1520 (j'en étais à 531 la dernière fois !)
Économies = environ 456 (contre 159 € précédemment)
Espérance de vie = + 6 jours et 2h (contre 2 jours et 3h)
Risque attaque cardiaque = 97,17% (contre 98,95 %)
Risque de cancer des poumons = 98,58% (contre 99,47%)
Estimation du nombre de décès consécutifs au tabac dans le monde depuis la date de mon arrêt : 972068

Et le meilleur pour la fin : non fumeur depuis 101 jours !!

Des résultats globalement intéressants, mais qui démontrent bien qu'il s'agit d'un travail long, et que les efforts doivent être poursuivis sur le long terme pour débarrasser mon corps de toutes ces cochonneries que j'ai ingérées de manière volontaire pendant si longtemps....

A méditer : pulsions de mort, pulsions auto-destructrices voire suicidaires ?

3 commentaires:

  1. Hello !!!
    Et bien moi qui pensais que t'avais replongé... félicitations !!!
    Pour ma part je n'y pense quasiment plus... En revanche je m'aperçois qu'avec le temps l'euphorie du début est retombé et que pour le coup, il est plus facile d'être tenté de reprendre mais je tiens bon.
    Les risques les plus importants restent malgré tout au moment de l'apéro ;-)
    Have a good day

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    Effectivement, les tentations sont de plus en plus importantes. Mais il hors de question, avec ce que nous avons compris de tout cela, et vu le chemin déjà parcouru, que nous retombions !

    Bonne journée, et bon grand week-end !

    RépondreSupprimer