dimanche 13 février 2011

Une nouvelle semaine

Bonjour à tous,

J'ai le sentiment que c'est une belle semaine qui s'annonce. Alors je souhaite à tous plein de bonnes choses ! Quant à ce blog, je souhaite que de nouvelles personnes nous rejoignent, que d'autres se décident enfin à franchir le cap !

En ce jour de Saint-Valentin (bonne fête à tous les amoureux), ne serait-ce pas un joli cadeau à offrir à l'être aimé ?

A cet instant : 
Cigarettes non fumées = 531
Économies = environ 159 €
Espérance de vie = + 2 jours et 3h
Risque attaque cardiaque = 98,95 %
Risque de cancer des poumons = 99,47%
Estimation du nombre de décès consécutifs au tabac dans le monde depuis la date de mon arrêt : 339477
 

24 commentaires:

  1. bonjour
    aujourd'hui 368 clopes non fumées,46 jours sans tabac. Je vais bien. Pour moi comme tu dis il était important d'arrêter pour mon Valentin, qui lui a arrêté il y a dix ans son soutien est important pour moi il m'encourage.Ma motivation est double pour moi et bien sur pour lui.
    bon courage à tous
    Agnès

    RépondreSupprimer
  2. 46 jours !!!
    C'est dingue, je suis vraiment le petit dernier ! Aujourd'hui est le 38ème jour pour moi :)

    Je te félicite pour ton abstinence, et c'est super que tout aille bien tant sur le plan physique que psy.
    Très joli cadeau que tu lui a fait, et visiblement il te le rend bien en retour..

    Continue !

    RépondreSupprimer
  3. j'en suis a ma 5e semaine, je tiens, ca va ! Félicitations a toi et merci de ce blog qui me fait moi perso me sentir moins seule

    RépondreSupprimer
  4. de mon côté, je commence tout juste..bien sûr, j'ai déjà arrêté, parfois longtemps, parfois moins longtemps. Mais là, je m'intéresse au côté définitif du truc..trop de ras le bol lié à cette dépendance ridicule. Mais vais-je tenir? Tant de fumeurs autour de moi...Mais maison non fumeur, et plein d'activités pour me détendre, enfin, penser à autre chose. Ce n'est pas hyper facile. Ca fera 7 jours demain.

    RépondreSupprimer
  5. coucou anonyme!
    Le ras le bol de cette dépendance aide beaucoup dans l arrêt du tabac, mais malgrés tout ce qui aide vraiment le plus c'est bien de trouver d'autres activitées que nous n'avions pas l'habitude d'exercer et qui nous font oublier un moment la colpe!
    Ce n'est vraiment pas facile de ce désaccoutumer
    moi j en suis a 990 clopes non fumées! quand on y pense c'est déjà énorme!en fumant on est loin de les compter n'est ce pas?
    Donc on prend conscience aujourd'hui du nombre que cela représente...Tiens bon!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Bien contente d'être tombée sur ce blog où chacun partage son expérience d'arrêt du tabac. C'est décidé j'arrête aujourd'hui le 28 février 2011. A savoir que je ne compte même plus les fois où j'ai arrêté... j'ai arrêté pendant mes 2 grossesses, puis repris à chaque fois. Mon compagnon fume et n'a pas du tout l'intention d'arrêter, il ne souhaite d'ailleurs pas que j'arrête. Je n'ai donc aucun soutien et je pense que c'est pour cela que j'en suis au moins à ma 15è tentative... J'ai commencé le zyban hier, je sais que c'est très controversé mais bon, je ne sais plus quoi faire...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour tout le monde, puis je entrer ? j'en suis a un arret tabac depuis le 18 janvier sans rechute pour le moment ni reprise même occasionnelle, pas même une taffe, mais j'ai la sensation qu'après ces 5 semaines j'ai plus de mal que les premiers jours, normal ou pas ? Comment peut on se procurer le petit logiciel de calcul qui est affiché avec aussi les pourcentages de risques pour le coeur et autres ? Peut être que ça me motiverait davantage ?

    RépondreSupprimer
  8. mia pour ma part jai fait une séance de laser, ça ne regle pas tout et il faut aussi de la volonté mais pour ma part ça m'a aidée

    RépondreSupprimer
  9. Hello, moi j'en suis a + de 2 mois d'arrêt grace a ... la volonté (et ma compagne fule encore)

    Faut juste être motivé !!!

    Bon courage

    RépondreSupprimer
  10. HELLO
    Je ne suis pas venue depuis un petit moment pour cause de vacances.....Tout va bien pour moi,63 jours sans tabac. je reste sur mes garde mais après quelques repas passés en compagnie de fumeurs, je peux dire que reprendre la clope ne me fait pas envie du tout lacharade tu sais des moment d'envie tu en auras d'autre,seulement de moins en moins souvent, Mia bon courage moi mon compagnon ne fume pas ça m'a aidé.
    Bon courage à tous

    RépondreSupprimer
  11. Et ben y a plus personne ???
    Néo comment ça se passe pour toi ?

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'ai arreter de fumer il ya 3 mois maintenant avec la methode maltapuff, j'ai la flemme de compter l'economie (je fumais 25 clopes/jour) mais en tout cas, quel soulagement !!!
    Bonne chance a tous

    RépondreSupprimer
  13. Merci de votre soutien, j'arrive a deux mois sans tabac et hier anniversaire en famille, des fumeurs mais pas de souci, certes envie de temps en temps mais à les voir se geler dehors j'avais pas envie ! Les envies sont passées depuis le moment ou j'ai écrit ici mais je reste vigilente. Mon compagnon a arreté en même temps que mois, cette aide n'est pas négligeable, je dois dire Julien que je ne sais pas si j'y serais arrivée si mon compagnon avait continué

    RépondreSupprimer
  14. hello
    J'espère que vous allez bien? pour moi pas de soucis 74 jours sans fumer moins 592 cigarettes,une économie de 160€ et j'ai la ferme intention de continuer.Pour le comptage de tout ça il suffit de télécharger un petit logiciel sur
    ex-fumeur.com et d'entrer la date de l'arrêt le nbr de cigarettes fumées avant l'arrêt. Ensuite il compte pour vous. Bon courage à tous
    Agnès

    RépondreSupprimer
  15. bonjour,


    je suis une fumeuse invétérée, il y a 40 ans que je clope, j'ai arrêté 4 ans il y a 10 ans et pris 12kg, pas grave ça, puis un souci avec un gamin et hop plongeon dans le paquet de cigarettes !

    Là je reviens de chez le toubib parce que je fais beaucoup de bronchite, diagnostic : bronchite chronique. Bon, là il faut que j'arrête de fumer, mais comment faire quand on est déjà mal dans sa tête et dans sa vie ?
    Dites moi, aidez moi svp

    RépondreSupprimer
  16. Je ne sais pas que te dire, simplement si tu as arrêté 4 ans c'est que tu peux et tu sais que tu peux, tu sais aussi les pièges et les dangers de la reprise, tu sais aussi ce que ça fait, quand est ce que ça te manque moins au fil du temps, comment gérer le manque, bref tu pars avec une belle longueur d'avance, alors pourquoi ne pas mettre à profit toute cette expérience et te fixer une date ? Courage à toi

    RépondreSupprimer
  17. bonjour,
    plus personne ne donne de nouvelles ?
    neo t'en es où ?????

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour bonjour, ben je suis la moi mais je ne vois pas souvent de message alors j'attendais d'avoir des news ?

    Trois mois hier, pas une clope ni même une taffe, 5 kilos en plus et toujours envie de fumer de temps à autres mais bon, ça se gère, maintenant que c'est parti faut pas reculer

    RépondreSupprimer
  19. ouf quelqu'un qui tient, je pensais que tout le monde avait repris vu qu'il n'y avait plus de nouvelle de personne ! lol ! :)
    moi toujours fumeuse (hélas...) très peur de franchir le pas mais de + en + motivée.
    je pensais acheté Maltapuf pour arrêter (le spray à base de plantes) quelqu'un l'a essayé ?
    nanie

    RépondreSupprimer
  20. Je ne connais pas non, mais tu sais je pense que rien ne vaut le déclic dans la tête, je sais pas quoi te dire, pour ma part depuis trois mois passés j'ai encore envie quand je suis seule et pourtant j'ai le tabac en face de chez moi mais j'ai jamais craqué, par contre quand je suis avec des fumeurs ça me dégoute un peu et de les sentir et aussi de les voir fumer, je dois pas être normale ! Moi j'avais arreté avec une séance de laser mais ça na quand même pas été facile, ça m'a juste aidée les premiers jours, après il a fallu gérer le manque. Mon mari a arrêté aussi, il a pris 10 kilos lui lol mais il a pas repris non plus. Espérant avoir pu t'aider, je t'assure la vie n'est plus la même après mais tu en chies ah oui je peux pas dire le contraire, ceci dit c'est super super gérable, je n'ai jamais eu aucune volonté alors tu vois ...

    RépondreSupprimer
  21. merci lacharde :)
    je cherche juste un moyen de m'aider à franchir les 1er jours... j'ai déjà arrêter 1 fois 8 mois et je sais que le + dur c'est de durer dans le temps.
    au début t'es fier de toi, tu comptes les jours tout heureux puis après y'a un vide tu réalises que tu ne refumeras plus jamais !
    pour moi une mauvaise période a été un prétexte pour reprendre (je crois que j'attendais une occasion de reprendre !!!!)
    et toujours cette peur de grossir, je crois que c'est ce qui me freine le plus... j'ai repris le sport mais pas suffisament pour compenser les grignotages !
    atout non négligeable depuis mon 1er arrêt : j'ai repris le travail et personne ne fume !
    donc j'espère bientôt franchir le pas et venir marquer toute fière sur le blog le nombre de jours d'abstinance et le nombre de cloppes non fumées !!!!!!
    :)
    bon week end à tous
    nanie

    RépondreSupprimer
  22. Oui j'ai grossi je ne peux pas te dire le contraire, je me déteste mais je suis fière de moi d'un autre côté et par contre quand j'aurais réglé mon problème avec le tabac je règlerai mon problème avec le poids, mais j'avais des priorités et je les ai établies. Sinon eh bien trois moi et demi, pas une clope, pas une taffe, rien, des fumeurs autour de moi quand j'invite ou quand je suis invitée, ça me fait de la peine de les voir fumer c'est un comble, je les plains ! Je me sens bien, je respire bien, mes fringues ne puent pas et la maison quand j'y rentre sent bon, après ça jai envie de bouffer et je grossis ..... mais j'ai du fric pour racheter des fringues, lol !
    Ca vient comme ça, j'ai arreté 10 fois, et a chaque fois repris, mais les arrets que jai eu ont été de + en + longs, celui ci est aussi le + long mais le dernier c'est ainsi que je le vois. Bon courage nanie

    RépondreSupprimer