samedi 5 février 2011

Fin de la 4ème semaine

Bonjour à tous !

Et désolé de ne pas avoir posté plus tôt, la faute à des semaines surchargées.... ou trop courtes ! au choix. Bref, merci à tous ceux qui ont fait vivre le blog en mon absence.

Donc de mon côté, comme le titre l'indique, je tiens toujours bon ! Bientôt 4 semaines de passées.... et ça n'a pas été sans un certain effort pour calculer. Je sais que chez moi le fait que je ne sache plus exactement depuis combien de temps court mon arrêt est vraiment bon signe.

Comme vous l'aurez compris, tout devient donc plus facile pour moi désormais. Bien entendu, il y a toujours des situations où une cigarette me fait envie, mais je ne suis plus en train de chercher dans mes poches un paquet, je n'attends plus avec impatience la "pause clope", etc. Cette fois, je sens vraiment que l'envie commence à s'amenuiser. 
Donc pour tous ceux qui sont dans mon cas : VIGILANCE ! Il s'agit d'une période charnière où il ne faut pas se laisser tenter ("je suis sûr que je peux en fumer juste une, ça n'aura pas de conséquence comme je n'en ai plus du tout envie").

Et ce qui est plutôt sympa aussi c'est qu'à nouveau je passe des nuits calmes. Plus aucun symptôme comme nous les décrivions avec Sophie....

Alors tenez bon ! Toutes les difficultés ne sont que passagères ! Oui, vous allez peut être avoir de grandes difficultés les premiers temps, mais cela vaut le coup de tenir bon puisque ce n'est qu'un mauvais moment à passer, moment très court à l'échelle d'une vie de fumeur, et vraiment borné dans le temps. Donc vous êtes prévenus !

A cet instant : 
Cigarettes non fumées = 397 (presque deux cartouches !)
Economies = environ 119€
Espérance de vie = +1 jour et 14h
Risque attaque cardiaque = 99,19%
Risque de cancer des poumons = 99,59%
Estimation du nombre de décès consécutifs au tabac dans le monde depuis la date de mon arrêt : 253815

8 commentaires:

  1. Félicitations! Le pire est derrière vous! Tenez bon!
    Emilie travaillant dans une association de prévention tabac

    RépondreSupprimer
  2. Dans une association de prévention... mais voilà qui est super ! Grâce à votre collaboration, je suis certain que nous allons pouvoir faire quelque chose de bien, et inciter de nouveaux fumeurs à franchir le pas...

    Merci pour votre participation ! (et de vos encouragements !)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour à tous
    Moi aussi de retour après une absence de quelques jours,ça va de mieux en mieux, j'arrive même à passer des journées entières sans y penser.
    Samedi soir repas avec fumeurs, aucune envie,j'ai même été incommodée par la fumée. Pour ma part j'en suis à 37 jours et 296 cigarettes non fumées.
    Je trouve depuis la semaine dernière mon odorat plus sensible, la qualité de ma peau s'est améliorée, tout ça encourage. Je sais que la vigilance est de rigueur ayant déjà arrêté par le passé,mais j'ai l'impression que cette fois c'est plus facile. Pourvu que ça dure.......Bon courage Agnès

    RépondreSupprimer
  4. bonjour a tous!
    Ca y est le mois est passé!
    Ce week end a été trés difficile...la venue de ma famille avec une belle soeur qui fume énormément...je lui ai laisser mon endroit préferé, la fenêtre, pour fumer...
    L'envie de m en griller une m'a frolé l'esprit! mais non j ai tenue bon! je me suis même surprise a accompagner ma belle soeur a la fenêtre pour discuter...
    Par contre: Je confirme ça pue! quelle horreur!on ne s'en rend pas compte même quand les autres nous le disaient, mais maintenant ça aide! on est content de ne plus sentir mauvais.
    Le plus dur pour moi aujourd'hui c'est qu'au point de vue santé, les catastrophe s'accumules;
    Une opération des glandes suurénales, dur dur et maintenant ils ont décidé de m'opérer la machoire pour une infection dentaire et prévoient une greffe de l'os!!!!aie aie aie!!!
    Donc dans ma tête,je déprime un peu et c'est vrai qu'une cigarette m'aurait bien aidé!
    Mais ce serait vraiment dommage de tous gacher pour un petit plaisir de 3 minutes!
    Alors rassurez vous je tiens le coup!
    A bientôt et courage aussi a tous!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sophie,

    Non, une cigarette ne t'aurait absolument en rien aidée. Je suis clair et formel là-dessus.

    Au contraire, dis-toi que tout ce que tu n'as pas fumé est également tout ce que tu as épargné à ton corps qui te fais comprendre combien il a souffert et en souffre encore...

    Alors tiens bon ! C'est le meilleur service que tu puisses lui rendre...

    RépondreSupprimer
  6. hello sophie

    Je suis passée par la pour ce qui est des pb de dents .Moi c'était une infection des gencives 3 interventions en 2 mois..... soupe pendant un petit moment .J'en suis sortie et je peux te dire que l'arrêt de la cigarette est important pour ce genre de pb. Ton dentiste a du te le dire.Alors courage, tiens le coup ....

    Aller bon courage

    RépondreSupprimer
  7. merci pour vos encouragements....

    Aujourd'hui a - 620 cigarettes, plus de trois cartouches et vous savez quoi?
    Un petit pecul de 195 €
    cool non?

    Effectivement en calculant tous ca on se rend compte de l importance que prenait la cigarette...

    RépondreSupprimer
  8. hello sophie

    Toutes ces bonnes choses qu'apporte l'arrêt du tabac,l'amélioration de la santé, de la peau, du porte monnaie, en plus la cicatrisation est améliorée toutes ces choses sont des + au moment ou tu penses à reprendre une cigarette pense y pour moi c'est radical.Heu 195€ pas mal du tout.
    Encore une fois courage chaque jour passé nous éloigne de ce poison.
    Agnès

    RépondreSupprimer