jeudi 10 février 2011

Bientôt 5 semaines

Bonjour bonjour,

Aujourd'hui j'ai décidé de faire simple : la vie est courte.

Et même si parfois elle est encombrée des petits tracas du quotidien, je suis très heureux d'en profiter et je voudrais que ça dure le plus longtemps possible...
A y réfléchir de près, je ne peux absolument pas la rallonger. C'est triste, mais c'est comme ça. Par contre, je peux agir au quotidien pour ne pas l'écourter en écartant tout ce que j'ingère sciemment et qui est nocif.

Alors comme je souhaite en profiter le plus possible parce que globalement c'est quand même super chouette, ça me paraît désormais vraiment dérisoire pour faire ce petit effort quand j'ai envie d'une cigarette; il me suffit de me dire qu'en ne la fumant pas, je ne grignote pas sur mon espérance de vie. Plutôt simple non ?

Et vous ?

A cet instant : 
Cigarettes non fumées = 486
Économies = environ 145 €
Espérance de vie = +1 jour et 22h
Risque attaque cardiaque = 99,03%
Risque de cancer des poumons = 99,51%
Estimation du nombre de décès consécutifs au tabac dans le monde depuis la date de mon arrêt : 310714

3 commentaires:

  1. Bonjour Neo,
    féliciations 5 semaines c'est déjà bien !!!!
    je voulais savoir tu as arrêté comme sans rien (à part une énorme motivation) ??? honnêtement est-ce que tu compenses par la nourriture ? c'est ce qui m'empêche de franchir le cap (comme beaucoup de filles...)je viens de reprendre le sport et j'aimerai arrêter cette maudite cloppe. si quelqu'un connait des petites astuces pour calmer les envies soudaines sans se jeter sur les biscuits...
    merci à tous pour vos infos et continuez à publier vos commentaires :)
    bon week end à tous
    steph

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    Alors non, je ne pense pas compenser depuis par la nourriture. Encore une fois, ce n'est pas une fatalité, et je ne saurais que trop te conseiller d'être bien au clair avec toi même avant de te lancer dans l'aventure : si tu le fais, ce n'est certainement pas pour compenser par quoi que ce soit... Après certains sur le blog te diront que les patchs les ont aidés, au moins pendant un temps...

    Personnellement, je ne suis pas favorable à l'utilisation d'ersatz de cigarette, mais ça ne regarde que moi.. Je me dis que la décision est déjà suffisamment difficile à adopter pour prendre le risque de remplacer une dépendance par une autre...

    Et puis c'est un super avantage d'avoir repris le sport ! Continue, c'est un super exutoire ! Et tu verras que rapidement, le fait de ne plus fumer et de faire de l'exercice te fera te sentir réellement mieux.

    Alors prends le temps de réfléchir à tout ça, et si tu décides de te lancer, planifie bien ton arrêt. Cela te permet de réfléchir sur les raisons de ta dépendance, mais de profiter aussi de tes dernières clopes pour que l'arrêt ne soit pas une frustration.

    Pour finir, je pense que tu pourras trouver ici les conseils d'autres personnes qui vivent les choses différemment... Mais globalement, quelles que soient les techniques, ceux qui ont arrêté depuis l'ouverture du blog tiennent !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour a tous!
    Pour aider anonyme:
    Je suis a plus de 6 semaines d'arrêt...
    Effectivement quand on arrête de fumer, surtout nous les filles, on a tendance a prendre du poids rapidement.Un petit tuyau pour éviter le grignotage intempestif; L’homéopathie.Je n'étais pas pour avant je pensai que cela était des placebos.....mais après une petite semaine, je me suis rendue compte que ma faim et mon stress étaient plus facile a gérer.
    -caladium seguinum 5ch(coupe faim)
    -lobelia inflata 5 ch(accoutumance)
    -staphysagria 15ch(stress)
    -nux vomica 9ch(irritabilité)
    voila si ça peut aider!
    Mais le sport reste de loin le meilleur atout!
    Bonne journée a tous.

    RépondreSupprimer