mardi 18 janvier 2011

Les bonnes raisons pour arrêter de fumer

Bonjour à tous,

Ce que je vous propose ici n'est pas une liste toute faite, mais quelque chose que je vous propose comme défi : dresser ensemble la liste de .... disons les 50 meilleures raisons pour arrêter de fumer !
Merci à chacun d'apporter sa (ses) contribution(s); je viendrai enrichir cette liste au fur et à mesure des interventions.

Pour commencer, je vous propose une première raison, et j'essaye de ne pas tomber dans les plus évidentes :

  • ne plus avoir deux doigts de la main directrice jaunes
  • ne plus sentir le tabac froid (Sophie)
  • ne pas galérer pour trouver un bureau de tabac ouvert la nuit ou le dimanche (Juje)
  • ne pas stresser quand il ne reste qu'une cigarette pour la soirée (Juje)
  • ne plus être esclave.... la liberté ! (Juje)
  • ne plus vivre en me disant "quand est ce que je pourrai fumer ma prochaine cigarette" (Leo)
  • ne plus dépenser des fortunes à se tuer (Leo)
  • ne plus avoir son intérieur qui empeste la cigarette (et tout particulièrement les serviettes de bain) (Leo)
  • ne plus descendre dans le froid glacial pour s'en griller une (une de mes préférées ! - Leo)
  • de plus descendre à chaque gare, pour tirer seulement qq. lates et avoir sa dose, avant que le train ne reparte (Leo) 
  • ne plus prendre tout ces cafés/diners/verres en hiver en terrasse en se gelant juste parce qu'on peut fumer (Leo) 
  • ne plus avoir mal, au poumon, au coeur, au bras et ne pas oser en parler au médecin de peur qu'il dise:  "est-ce que vous fumez" ? (Leo ; ça, ça fait vraiment passer un sentiment de mal-être dans lequel je me retrouve totalement... que ce soit avec le médecin, mais aussi tout particulièrement pour moi avec les proches).
  • ne pas être obligé d'interrompre un film pour aller fumer (Juje)
  • ne plus avoir l'impression d'avoir avalé un cendrier le lendemain d'une soirée arrosé où on a fumé 20 clopes (ou plus) en 8 heures (Juje ; tiens, je ne m'en souvenais quasiment plus de ça... et c'est pourtant tellement vrai !)
  • ne plus avoir si souvent mal à la tête (pour mon cas) (Juje)

      A vous de compléter !

      5 commentaires:

      1. Bonjour!

        Ne plus sentir le tabac froid.

        RépondreSupprimer
      2. Bonjour,
        Pour moi la plus importante : ne plus galérer pour trouver un bureau de tabac ouvert le dimanche ou la nuit ou encore ne pas stresser parce qu'il ne me reste qu'une cigarette pour passer la soirée bref... ne plus être esclave de cette m.... (la liberté quoi :-)
        Juje

        RépondreSupprimer
      3. ne plus vivre en me disant quand est ce que je pourrai fumer ma prochaine cigarette
        ne plus dépenser des fortunes à se tuer
        ne plus avoir son intérieur qui empeste la cigarette (et tout particulièrement les serviettes de bain)
        ne plus descendre dans le froid glacial pour s'en griller une
        de plus descendre à chaque gare, pour tirer seulement qq. lates et avoir sa dose, avant que le train ne reparte
        ne plus prendre tout ces cafés/diner/verre en hiver en terrasse en se gelant juste parce qu'on peut fumer
        de plus avoir mal, au poumon, au coeur, au bras et ne pas oser en parler au médecin de peur qu'il dise: est ce que vous fumer

        Enfin bref revivre (Leo non fumeuse depuis 1mois et demi)

        RépondreSupprimer
      4. Et ba, on voit que ça sert aussi d'exutoire :)

        Allez, zou, je rajoute tout ça ! (Et bravo, un mois 1/2, moi je dis chapeau bas madame !)

        RépondreSupprimer
      5. Allez quelques autres :

        -ne pas être obligé d'interrompre un film pour aller fumer
        -ne plus avoir l'impression d'avoir avalé un cendrier le lendemain d'une soirée arrosé où on a fumé 20 clopes (ou plus) en 8 heures
        -ne plus avoir si souvent mal à la tête (pour mon cas)
        Juje

        RépondreSupprimer